Retour sur les championnats de Polynésie 2006. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses photos dans la gallerie. Outre les deux records de Polynésie battus par Tetuani Iriti de l’AS Aorai sur 50m benjamines 7"04 et Valentin Laboube de l’AS Aorai 3000m minimes 10’23"5.
Soulignons la performance de Salomé Pracht Kautz de Central Sport sur 50m Benjamines en 7"09, aussi à son aise sur le 1000m où elle s’impose en 3’21"2.
Doublé de Te Moorea Club sur le 50m minimes garçons avec Vahirua Moe Moe et Tama Endrick qui s’impose également sur le 200m haies minimes. Encore un doublé de Te Moorea au javelot minimes, avec Pater Tamatoa qui entre dans les 20 meilleures performances françaises avec 46m45, devant Roberts Emmanuel 40m65.
En cadet, Simon Thieurry As Tamarii Punaruu s’est taillé la part du lion en remportant 100, 200, 400, 110mhaies, Hauteur. Urarii Terootae As Aorai le suis toutefois de prés sur le 100m. Au disque toujours un duel entre Tuaira Loic As Aorai et Rooarii Pito Olympique Athletic Club qui s’impose encore avec une bonne performance de 46m90, il occupe actuellement la 4eme place des bilans français avec 48m88. Nous suivrons d’ailleurs de prés sont déplacement aux prochains championnats de France jeunes cet été. Au poids, Loic prend sa revanche avec un jet modeste par rapport à ce auquel il nous avait habitué. Espérons qu’il retrouve son niveau à la rentré en vue des océania du mois de décembre. A noter l’absence de Tumatai Dauphin à ses championnats, retour qui semble difficile aprés une fracture de l’avant bras ses derniers mois. Espérons aussi qu’il retrouve le chemin des stades et de l’entraînement à la rentrée.
En cadette Johanna Sui, As Aorai, heptahlonienne, s’impose sur le 100m haies, au javelot, au triple saut et en hauteur. Liu Herenui Central Sport domine elle, le tour de piste avec ou sans haies.
En Junior garçons Urarii Toriki As Aorai confirme ses bonnes dispositions actuelles sur 110m haies 14"87. Il participera au sein de l’équipe océanienne aux mois d’aout en chine aux championnats du monde Junior.
Dans les relais Aorai domine toujours en s’imposant dans les 4X60m benjamins garçons, filles, 4X60m minimes filles,. 4X60m minimes garçons Te Moorea Club. Sur les relais 800-200-200-800 les clubs de l’As TAmarii Punaruu et l’AS Tefana en benjamins filles garçons et minimes filles et Aorai en minimes garçons.
En Senior Véronique Boyer central sport réalise de nouveau une performance correcte en hauteur, elle sera présente aux championnats de France National 2 qu’elle a d’ailleurs remporté l’année dernière. Nous sommes aussi heureux du retour sur les stades de Tamatoa Laibe aprés un petit break.
Félicitations à tous les athlètes et un grand merci à tous les officiels et les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année sur les stades.