De trés bonnes performances pour la 1ère journée du Top piste avec beaucoup de records personnels et 4 records de Polynésie. Les bonnes surprises sont venus des concours d’abord dans les lancers et sur les sauts où on a pu voir des trés belles bagarres dans ces épreuves de préparation aux jeux du Pacifique.
Au javelot Teura Tupaia surclassé pour l’occasion en cadet avec le javelot 700g remporte la victoire avec 58m32 et un nouveauRecord de Polynésie (en attente de validation en CSO), aprés un beau mano à mano avec Mahio Patu 57m26
Chez les minimes filles, c’est la soeur de Mahio, Gwoelani Patu de Huahine qui établit un nouveau record de Polynésie minimes avec 42m61 (javelot nouvelles normes). (en attente de validation en CSO)
En longueur cadets Taurere Teganahau a explosé son record personnel avec 6m56
Toujours chez les cadets, une belle performance de Raiarii Thompson 14m70 pour son 1er concours de lancer du poids
Au triple saut cadettes Tea Boyer l’emporte avec la 3ème performance tous temps de la discipline avec 11m27 et un nouveau record personnel, elle confirme ses minimas E pour les jeux du Pacifique déjà réalisés.
En hauteur Teura Tupaia réalise les minimas E pour les jeux du Pacifique en égalant à nouveau le record de Polynésie minimes.
Sur les épreuves du Top piste encore de belles oppositions notamment sur le 100m minimes où Vainui Neagle 12″97 s’impose sur les derniers mètres devant Indji Cabarus en 13″00
Chez les hommes record personnel pour Taurere Teganahau en cadets avec 11″38
Enfin sur le long, Record de Polynésie minimes pour Raphael Armour Lazzari au 3000m en 9’37″09. (en attente de validation en CSO)
LES RESULTATS TOP PISTE ICI.
LES RESULTATS DES CONCOURS.