Central sport organisait ce mercredi sa 2ème compétition BIC,
En premier lieu notons le record de Polynésie cadets de Mathéo Lada (central) avec 4m26. L’ancien record de David Lourie datait de 1987. Anthony Boulhol (central) 2ème 3m94
A noter chez les minimes les 1m77 de Teaue Tehotaata (aorai) à la hauteur et le 5m59 de Ranihei Faahu (aorai) en longueur, qui remporte aussi le concours du lancer du poids. et devraient être dans l’équipe Tahitienne qui se rendra à Nouméa pour le match minimes Pacific.
Le saut en longueur est remporté par Raihau Lehot cadet (central) avec 6m22, il réalise les minimas pour les Océania qui se dérouleront à Tahiti au mois d’avril. Le 2ème est aussi cadet, 5m93 Timona Poareu (aorai) qui a participé à plusieurs épreuves poids et 400m dans l’optique des Océania des épreuves combinées qui se dérouleront pour lui lors des championnats d’Australie en avril., Rubens Petiot (central) 3ème avec 5m82.
Sur le 400m on a eu le plaisir de voir les 6 couloirs remplis par les athlètes ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années.
5 athlètes cadets pour qui c’était le premier 400m. Ils étaient accompagné du coach Olivier Drentel qui avait rechaussé les pointes pour l’occasion.
C’est encore Mathéo Lada qui l’emporte en 53’’9 devant Jean Dassé 54’’4,
Sur le 1500m les deux juniors Brian Gruez (central) et Teva Tama (central) se sont livrés une belle bataille. Brian en 4’20 »2 devance son compagnon d’entrainement d’un dixième.