Moana Kervella (le référent de la FAPF au niveau des règlements techniques des compétitions) a eu la joie et l’honneur, d’être choisi par l’organisation Paris 2024 sur proposition de la Fédération Française d’Athlétisme, en tant qu’officiel technique (NTO), sur les épreuves d’athlétisme. Titulaire du diplôme de juge arbitre international échelon argent World Athletics, il officiera au poste de chef juge d’un des 2 jurys des sauts horizontaux (saut en longueur ou triple saut).
La fédération adresse ses plus sincères félicitations à Moana et est très fière de cette reconnaissance sur l’évènement le plus médiatisé au monde à savoir les épreuves Olympique d’athlétisme et qui plus est à Paris, au stade de France.
C’est la première fois qu’un Polynésien participe aux Jeux olympique en tant qu’officiel technique sur l’athlétisme et ils ne sont surement pas nombreux à avoir eu cet honneur tous sports confondus
Cela récompense en tout cas le travail et l’investissement depuis de longues années de Moana au sein de l’athlétisme Polynésien et Océanien.