Moana Kervella le représentant des clubs et trésorier de la FAPF a participé à l’assemblée générale de la FFA qui s’est tenue ce samedi à Albi, une ville où l’athlétisme et ses représentants sont toujours accueillis à bras ouverts. André Giraud, président de la Fédération, a pu dresser un bilan complet des dernières années, marquées par de nombreuses avancées qui permettent d’aborder la fin de l’olympiade avec sérénité.
Pour Moana au menu de la 1ere journée, c’était la réunion des trésoriers des ligues, puis 2 ateliers sur le plan de développement et l’héritage 2024 Grande cause Nationale. La 2ème journée se tenait l’assemblée générale de 8h à 15h30.
Lors de son discours André Giraud a déclaré: »En tant que président, et avec mon équipe, il a été de mon devoir de guider notre Fédération vers une voie de stabilité et de pérennité. Je suis fier de vous annoncer que, non seulement, nous avons atteint nos objectifs de développement, mais aussi que nous les avons même dépassés en termes qualitatifs. Nous laisserons dans quelques mois une Fédération en ordre, en bonne santé, mais aussi renforcée, prête à affronter les défis à venir avec sérénité et énergie. »
Enfin, côté votes, les comptes 2023 et le budget prévisionnel 2024, détaillés par le trésorier général de la FFA Jean Thomas, ont été approuvés à une très large majorité. L’occasion de souligner la bonne maitrise financière de la Fédération. Les modifications des statuts et du règlement intérieur, introduites par le président de la commission des statuts et règlements (CSR) Jean Gracia, ont aussi été très largement adoptées.