La saison d’athlétisme sur piste de la FAPF débutait ce mercredi soir avec la 1ère des 4 compétitions MILKA Central Sport au stade Pater. Orientée sur les sauts et lancer cette réunion était l’occasion de faire le point sur l’état de forme des athlètes, afin de définir les axes de travail pour la suite d’une saison riche en rendez-vous internationaux avec les championnats de Nouvelle-Zélande, les océania et en point d’orgue les jeux du pacifique de Port moresby en juillet 2015. Des performances très correctes dans l’ensemble et des conditions climatiques favorables ont permis une belle soirée qui lance parfaitement cette nouvelle saison.
Dés son 1er concours, Mihiatea Gooding (central sport) réalise les Minimas E pour les jeux du pacifique et l’emporte avec 1m54
Les autres athlètes n’ont pas été en reste puisque l’on a enregistré de nombreux record personnels pour cette soirée et notamment ceux de:
Alexandra Montuclard saut en hauteur minimes 1m48
Teura Tupaia saut (aorai) à la perche minimes 3m10
Mathéo Lada (central sport) saut à la perche cadet 3m40
Maui Temariki (central sport) saut en longueur minimes 5m23.
A noter également le retour sur la piste de Thomas Slowinski (Punaruu) aprés 6 années passées en métropole pour ces études.
LES RESULTATS COMPLETS dés validation par la FAPF