La 1ère compétition BIC-Central Sport eu lieu mercredi soir au stade Pater, avec une bonne participation des athlètes malgré la pluie fine qui a quelque peu gêné les athlètes surtout dans les sauts verticaux. Malgré cela on a enregistré des records personnels ce qui est de bon augure
en ce début de saison.
Mathéo Lada (central) cadet remporte le concours de perche et s’offre sa 1ere barre à 4m, il améliore aussi son record personnel en terminant 2ème du 100m open.
En longueur le concours open est remporté par le cadet Raihau Lehot (central) avec 6m10.
Kahaia Dauphin (central) hepthatlonienne réalise des belles performances en s’imposant en longueur hauteur et au 100m où elle réalise la meilleure performance de la compétitions avec 818 points.
Le 3000m était attendu avec la présence des meilleurs coureurs du moment mis à part Teiva Izal. La course fut animée, mais encore une fois la victoire n’a pas échappé à Cédric Wane (central) devant Samuel Aragaw (Punaruu), alors que chez les femmes c’est Sophie Bouchonnet (central) qui s’est imposée.
Chez les jeunes en minimes, à noter que la meilleure performance est a mettre à l’actif de Ange Guyennet (central) avec 1m50 et 36 points, ainsi que les bonnes performances de Vehina Doucet (aorai) et Faahu Ranihei (aorai) en longueur avec respectivement 4m69 et 5m58.