La Fédération d’Athlétisme de Polynésie française (FAPF) a lancé pour cette saison avec succès la Coupe des Clubs, un tout nouvel événement sportif qui reprend les principales familles de l’athlétisme: le demi-fond, les lancers, les sauts et les sprints.
La Coupe des Clubs a déjà commencé à produire des effets positifs. Elle a permis de créer un sentiment de camaraderie et de cohésion parmi les athlètes, qui ont pu partager des moments de compétitions intenses tout en renforçant les amitiés. De plus, cet événement a également encouragé le retour à la compétition d’anciens athlètes, preuves en est l’augmentation du nombre de licenciés a l’approche des échéances.
Cette compétition fait partie d’un ensemble d’initiatives que Mme Cécile GILROY, la présidente de la FAPF, et son équipe ont lancé afin de revitaliser l’athlétisme en Polynésie française, offrant une nouvelle plateforme pour les talents locaux et un nouveau souffle pour les athlètes aguerris.
La Coupe des Clubs est destinée à devenir un rendez-vous incontournable de l’athlétisme en Polynésie française, faisant la promotion de l’athlétisme, des athlètes, mais aussi des coachs, des encadrants, des bénévoles et des officiels, toutes ces personnes qui rendent nos rencontres sportives possibles.
Si tous les clubs (l’AS Aorai, l’ADAT, l’AS Central Sport, l’ACE Arue, l’AS Tefana) ont joué le jeux , on déplore néanmoins la non participation de l’AS Tamarii Punaruu lors des deux premières réunions et une participation anecdotique lors de la 3ème journée.
Le 10 juin sera la dernière des 4 journées avec au programme du sprint et les relais longs, avec comme à chaque fois l’explosion des couleurs de chaque club.