Charles Delys l’avait annoncé, il voulait boucler cette course en 32′ et affichait clairement sa volonté d’établir un nouveau record de Polynésie. Nullement impressionné Frédéric Burquier (MAC) détenteur de ce record en 34’05" et en pleine préparation du marathon de Moorea allait prendre les choses en main d’entrée et mettait la pression sur Charles Delys (central sport) distancé jusqu’au troisième et dernier tour où il prenait la tête et attaquait dés la sortie du stade, pour terminer avec un nouveau record de Polynésie du 10km en 31’59" devant un Frédéric Burquier bien affuté a seulement 25 secondes (32’24") et qui améliore de prés de 2 minutes son record personel et établi lui aussi un nouveau record de Polynésie Vétérans. Les poursuivants ont profité du rythme élevé de la course Boisfard Guillaume du Rimap se classe troisième en 35’11", devant un Jean Marc Carcy (As Punaruu) en pleine forme en 35’26".
Chez les juniors c’est Rick Mou (central sport) le protégé de Delys qui s’impose devant Jason Laille (ace arue). Ils sont respectivement 7ème et 11ème.
Chez les femmes Sophie Gardon (Tefana) s’adjuge le titre dans un bon 40’13" en vue du Marathon de Moorea, devant Anton Catherine (Punaruu) et Nathalie Chrétien (ASCEP).
Le seul Cadet de la course Luccas Baracosa (punaruu) termine en 43’04".
Veuillez trouver ici les résultats .