Résultats Championnats de Polynésie 1ère journée

 Les épreuves combinées, heptathlon, octathlon et décathlon se déroulent sous le chaud soleil de la piste du stade Pater ce week-end. Deux jours de compétitions, mais une faible participation générale, malgré un nombre important d'engagés qui se sont finalement désistés au dernier moment. Les athlètes présents eux sur cette discipline exigente et difficile, ont fait trés bonne figure, avec des records personnels dans différentes épreuves.

   

En minime filles, 5 participantes. Hinatea Pito (Tefana) domine confortablement la 1ère journée avec 2183 pts devant Tea Boyer (central) 1809 pts et Leina Thion (central) 1502 pts.

   

Sur l’octathlon minimes garçons, sur les 11 engagés, seuls Yannis Long (central) et Axel Montuclard (central) se sont présentés. Yannis est en tête après avoir battu deux records personnels sur le 100m haies 15"10 et au saut à la perche 2m90.

 

     

Au décathlon cadets, 5 athlètes. La lutte est assez serrée entre les trois premiers faisant valoir pour les uns, leur qualités dans les sauts et pour d’autres leur vitesse sur les courses. Robin Hilaire (central) est en tête avec 2712 pts avec une belle performance de 1m87 en hauteur, devant Tapunui Shiu Siu Way (tefana) 2589 pts qui lui domine le 100 et 400m.

 Kevin Langlois (central) troisième avec 2366 pts, en a profité pour battre son record de 6cm au saut en hauteur et avec 1m81 faire les minimas demandés par la fédération pour les océania de Cairns au mois de juin.

 

        

En junior Rainui Tarafau (tefana) pour son premier décathlon 2118 pts et en espoir Rony Chang Yuk Shan (aorai) 2850 pts.

Ce dimanche aprés midi le deuxième journée et la fin de deux jours d’efforts.

Veuillez trouver ici les résultats de la 1ère journée .

Veuillez trouver ici les résultats du meeting fapf 1ère journée.